Deux mosquées attaquées en Allemagne

0
829

Une mosquée du centre ville de Cassel, land de Hesse, en Allemagne, a été attaquée par des individus non encore identifiés.

Seyfettin Eryoruk, président de la « mosquée du Centre » de Cassel, rattachée à l’Union des Affaires religieuses turques, a indiqué lundi au correspondant d’Anadolu, que l’attaque, à coup de pierres contre les fenêtres de la mosquée, s’est déroulée à un moment où il n’y avait personne à l’intérieur de la mosquée.

Plusieurs vitres ont été brisées au cours de cette attaque, condamnée fermement par le président de la mosquée.

Ce dernier a dit espérer que les auteurs de l’attaque seront traduits dans les plus brefs délais devant la justice.

Le parquet de Cassel a ouvert une enquête concernant cette attaque.

Par ailleurs, une seconde attaque a touché une mosquée de la commune de Brême, le week-end passé, entre le 08 juin au dimanche 09

Les auteurs ont arraché les pages d’une cinquantaine d’exemplaires du Saint Coran, certaines pages ayant été jetées dans les toilettes.

Après cette attaque, la communauté musulmane de Brême a partagé son désarroi et sa colère via les réseaux sociaux.

Député de Brême, membre de l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne (CDU), le docteur Oguzhan Yazici, a condamné, au micro d’Anadolu, une attaque « odieuses ».

« Après l’information sur le jeune musulman poignardé la semaine passée, nous apprenons la nouvelle de la destruction des exemplaires du Saint Coran. Les musulmans de Brême sont inquiets et tendus. Comme les synagogues, les mosquées doivent faire l’objet d’une protection de l’Etat » a-t-il souligné.

Yazici a notamment invité le gouvernement à prendre au sérieux ces actes Islamophobes et à prendre les dispositions adéquates.

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here