Doura Chérif, ex-président de la Cour d’appel de Conakry : “le PADES, c’est mon parti’’

0
698

Le docteur Ousmane Kaba vient de bénéficier d’un soutien de taille en la personne de Doura Chérif, ancien président de la cour d’assises de Conakry, devenu avocat à la cour.

Celui qui est devenu célèbre après le procès des gangs a déclaré qu’il a des liens de fraternité avec le président du Parti des démocrates pour l’espoir, Dr. Ousmane Kaba. ‘’Donc, le PADES, c’est mon parti’’, déduit l’ancien magistrat qui a conduit en prison la bande à Tamba Toundou Feindouno alias Mathias Léno.

‘’ Je suis venu au siège de son parti pour le rencontrer, ne sachant même pas qu’il a voyagé, pour lui apporter mon soutien. Dieu le sait, c’est pour cela que je suis là’’, assure Doura Chérif.

L’avocat invite les jeunes du PADES à s’approprier de l’histoirre et à continuer le combat. ‘’Nous avons connu la révolution. Puis, ce qu’on a appelé le redressement national ou la prise du pouvoir par l’armée. Ensuite, la reprise du pouvoir par l’armée [en 2008]’’, rappelle-t-il.

‘’Après tout ça, on parle de démocratie, d’Etat de droit. Mais qu’est-ce qui est fait ? Qu’est-ce qui est juste et qui peut donner de l’espoir au peuple ?’’, demande-t-il à la jeunesse en l’invitant à chercher à comprendre l’histoire de la Guinée.

VisionGuinee.Info

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here