Guinée : ces “piques assassines” de Kouyaté à l’encontre de Sidya Touré…

0
423

PARIS- L’opposant guinéen Lansana Kouyaté ne fait pas de cadeau à Sidya Touré qui proclame toujours de l’opposition alors qu’il est haut représentant du Président de la République. Pour l’ancien premier, la position actuelle du leader de l‘UFR est en déphasage avec sa revendication d’être de l’opposition.

 

 

« Comment comprendre que les gens qui se sont proclamés de l’opposition acceptent d’être haut représentant du Président de la République. Et pourtant ils se réclament de l’opposition. Ils ont des salaires, ils ont tout ce qui est apparat du pouvoir », a dénoncé le leader du PEDN qui s’est exprimé récemment sur l’actualité de son pays.

Malgré sa proximité avec le Pouvoir d’Alpha Condé, Sidya Touré s’est toujours réclamé de l’opposition. Il a signé il y a environs trois semaines un accord stratégique avec le Chef de l’Etat pour le contrôle des exécutifs communaux notamment en Basse Guinée, tout se revendiquant être de l’opposition.

« Tout ça-là c’est de la poudre aux yeux », lui rétorque, Lansana Kouyaté qui observe que « l’opposition doit s’opposer et l’Etat doit savoir gouverner ». « Le rôle de l’opposition c’est de pousser l’Etat à se démarquer de sa léthargie, le point saillant de l’échec de ce pouvoir », fait remarquer le président du parti de l’espoir pour le développement national.

Africaguinee.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here