Electricité/Youssouf Sylla après la signature d’accord entre EDG et GAC : « cet accord de 10 MW, va nous permettre d’alimenter notre port à Kamsar »

0
139

Dans le cadre de la fourniture du courant hydroélectrique de 10 MW, les sociétés, EDG et GAC ont signé ce mercredi, 26 juillet 2023, un protocole d’accord.  La cérémonie de signature s’est déroulée dans les locaux de l’EDG à Kaloum en présence des responsables de ces deux sociétés.

Aucune description disponible.

Selon Youssouf Sylla, Directeur Général de la société Guinea Alumina Corporation (GAC) la signature de ce protocole d’accord leur permettra d’alimenter en courant hydroélectrique le port de Kamsar.

« Comme disait Monsieur le Directeur Général  d’EDG, cet accord de 10 MW, va nous permettre d’alimenter notre port à Kamsar. Ceci va nous permettre de remplacer une part importante de notre consommation en carburant par une énergie propre, et renforcer en même temps aussi notre responsabilité en matière environnementale. Donc, en passant de l’énergie diesel, carburant thermique en hydro électricité, cela va également nous permettre de réduire notre budget de carburant de 20%. Donc, cet accord marque un pas important pour nous.

Nous sommes enthousiasmés de ce partenariat, qui  va permettre à GAC, EDG et à l’Etat d’avoir des possibilités,  afin qu’on puisse jouer un rôle important dans le développement de la Guinée et le développement du secteur hydro électricité de Guinée ».

Il faut préciser que Guinea Alumina Corporation (GAC) est une filiale en propriété exclusive de la société Emirates Global Aluminium.

Aboubacar P Camara

00 224 628 08 45 86    

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here