Kindia: incinération de 2 tonnes de produits périmés

0
158

La direction préfectorale du commerce à travers sa cellule de contrôle de qualité a procédé mardi, 10 février, à l’incinération de plus 2 tonnes de produits impropres à la consommation.
Ce sont des sodas de toutes sortes, des produits cosmétiques, pharmaceutiques, de l’alimentation générale (Biscuits, beurre, fromage, yaourt, lait, huile) qui ont été retirés du circuit commercial grâce à la vigilance de la cellule de contrôle de qualité de Kindia.
La cérémonie d’incinération a mobilisé sur le site de Gonbididé, dans la commune urbaine, les autorités préfectorales, le service de l’environnement et l’habitat.
Ces produits impropres à la consommation ont été saisis dans les différents marchés de la commune urbaine, mais aussi dans les communes rurales de la préfecture de Kindia courant 2019 et 2020, a tenu à rappeler Elhadj Mamadou Adama Diallo, le chef de la cellule du contrôle de qualité de Kindia.
Poursuivant, il indique également que son institution est déterminée à poursuivre de telles opérations de contrôle pour retirer les produits impropres à la consommation humaine au bénéfice de la population. De son côté, le directeur préfectoral du commerce de Kindia, Naby Laye Soumah a quant à lui invité les populations à plus de vigilance et toujours vérifier les dates de péremption des produits pour éviter des désagréments au niveau de leur organisme.
La cellule de contrôle de qualité de Kindia n’a pas procédé à des arrestations mais a plutôt fait des sensibilisations chez les commerçants ou ces produits périmés ont été saisis.

AGP

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here