FEGUIFOOT /ÉLECTIONS : LES CONFLITS D’INTÉRÊTS : DEUX POIDS,DEUX MESURES

0
47
 La commission d’éthique de la fédération,dirigée par le journaliste Amadou Tham Camara,autrefois bien appréciée serait t-elle en passe de devenir une commission bordélique,fourre-tout ? En tous cas les nouvelles qui parviennent ces derniers temps ne sont pas rassurantes quant à son impartialité dans le traitement des dossiers de candidature. Elle semble réservée une justice taillée sur mesure pour les nantis et une justice punitive pour les pauvres ou sans voix.
En son sein on parle beaucoup de conflits d’intérêts présentement.Ce qui est tout à son honneur.Sauf que les conflits d’intérêts les plus choquants sont exercés au nez et à la barbe des membres de cette commission qui n’inspirent plus confiance.Autres temps,autres mœurs dit-on.
Comme illustré par les images ci-dessous qui montrent Moussa Bintou Kaba,membre du comité exécutif,homme de main d’Antonio Souare,le candidat illégal qu’on voudrait recycler par magie,en pleine exhibition avec les membres de sa famille que sont Aboubacar Koita,président de la commission électorale et Aboubacar Camara Rito,président de la commission de recours,tous propulsés par Antonio Souare via son bras armé Moussa Bintou Kaba pour valider sa candidature irrecevable. Ce dernier est aussi bénéficiaire de tous les marchés d’infrastructures à la fédération.Le même Moussa Bintou a son jeune frère de lait et de sang,Seinkoun Kaba qui officie au près de Tham Camara au sein de la commission d’éthique sensée *reprimer* les conflits d’intérêts.Le président de la commission électorale de recours,un autre Kaba également est le jeune frère direct de Tom Kaba,un des gros bonnets du comité exécutif.Le vendredi passé comme les images le démontrent,Aboubacar  Rito Camara s’est marié ( heureux ménage à lui ) et son parrain n’était autre que Moussa Bintou Kaba ( le même ).
Ces cas patents qui frisent la foutaise sont tolérés par Tham et compagnie qui ne pipent mot.Ils sont plutôt près a bondir sur des cas qu’ils jugent sans défense.Et pour cause !La justice des nantis ou des forts a damé le pion à la justice tout court.Ce qui fait dire à certains que le Covid-19 est passé par là avec la dureté de la vie ou il est impossible de cracher sur le moindre billet vert.ANTONIO ET L’ARGENT DE LA FÉDÉRATION SERAIENT PASSÉS PAR LÀ.
Ce qui est clair,ça ne se passera pas ainsi.Beaucoup répondront de leur forfaiture.Soyez en sur.
Mariame Fofana
Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here