Fête internationale des femmes : Fanta Perkins lance un message de paix aux femmes de Guinée

0
264

Comme prévue, la fête internationale des droits des femmes a été célébrée ce Dimanche 8 mars 2020 en guinée. A Conakry, cette cérémonie s’est déroulée  au Palais du peuple et, c’est le Président de la République, Pr Alpha Condé qui a présidé cette rencontre  de revendications des droits des femmes.

La Présidente de la Fondation Pr Alpha Condé pour l’humanitaire, Mme Fanta Perkins Condé, n’est pas resté en marge de la fête des femmes. A travers des sèrès et les mouvements que sa Fondation parrain et marraine, Mme Fanta Perkins Condé a mobilisé beaucoup  de femmes, pour rendre belle la célébration de la journée internationale des femmes, célébrée à chaque 08 mars.

« Comme souvent, je mobilise les femmes, pour mon père à travers des sèrès et les mouvements que la Fondation est marraine et parrain. C’est pourquoi, je remercie toutes les femmes de ces mouvements et sèrès, pour le déplacement qu’elles ont fait aujourd’hui.  Elles m’ont honoré chez mon père, Pr Alpha Condé, qui est le père de la Nation. Et, j’appelle tout le monde à la paix. Il n’y a pas sousou, ni malinké et Peuls encore moins de forestier. Et quand il y avait Ebola dans le pays, on disait tous cours que je suis guinéen. Voilà pourquoi,  j’appelle tout le monde à la paix et à l’unité. Ma porte est grandement ouverte pour tous les guinéens. Mais, il y a quelque chose qui m’inquiète, c’est l’éducation des enfants mais, comme je suis là, j’essayerai de voir avec mon père Pr Alpha Condé, comment je vais trouver la solution à cette situation de l’éducation des enfants », a déclaré Mme Fanta Perkins Condé, Présidente de la Fondation Pr Alpha Condé pour l’Humanitaire.

Aboubacar Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here