Gala Humanitaire : Sékouba Bambino Diabaté promet de faire un concert extraordinaire ce Samedi pour les Indigents

0
52

L’international Sékouba Bambino Diabaté en collaboration avec la direction du Fonds de Développement Social et de l’Indigence organise un concert dénommé ‘’Gala Humanitaire pour les indigents’’, le Samedi, 13 avril 2024 à Conakry au chapiteau By Issa à partir de 20 heures. Cette soirée s’inscrit dans le cadre  d’assister les personnes indigentes en Guinée.

L’annonce est faite ce jeudi, 11 avril 2024 par l’artiste lui-même à travers un point de presse animé à Conakry.

Tout d’abord, Sekouba Bambino a remercié le peuple de Guinée avant  d’expliquer pourquoi il a pris cette initiative.  «J’ai décidé d’offrir ce concert parce que j’ai été victime.  Mon petit garçon, mon deuxième garçon a eu le polio et on a beaucoup fait pour lui jusqu’à ce qu’il puisse marcher. C’est ce qui m’a poussé aujourd’hui, si Dieu a pu faire quelque chose pour moi d’aider mon fils, pourquoi pas pour d’autres ? », S’interroge l’international guinéen.

Poursuivant, Sékouba Bambino promet de faire une soirée jamais vue pour les personnes malades. « Comme je l’ai dit à l’aéroport, le jour de mon arrivée, ce Gala ne sera pas comme les autres. C’est vrai que chaque événement a ses réalités.  Cette fois-ci, c’est encore une autre réalité, qu’on ne va jamais voire. Parce que, moi et mon public nous allons chanter pour les malades.

D’habitude, c’est moi qui chante pour le public, mais on va tous chanter pour les malades et ça va être une soirée inoubliable », a-t-il promis.

Pour sa part, le directeur général du fonds de développement social et de l’indigence, Mr Lansana Diawara revient sur ses premiers contacts avec Sékouba Bambino par rapport à ce projet.

« Au nom de ma direction, je suis très heureux de cette initiative de Bambino avec  tout son entourage.  Un jour Sekouba Bambino m’a appelé, il m’a  signifié ce que l’Etat guinéen est entrain de faire dans le cadre de la prise en charge des malades Indigents de notre pays. Moi je suis un artiste, chanteur, compositeur, je pourrais aussi apporter ma pierre à cette grande mission, à cette tâche qui vous a été confié par les autorités de la transition, celui de piloté de la prise en charge sanitaire des malades Indigents. L’idée est venue comme ça et finalement, Bambino nous offre ce grand concert qui ne sera jamais vue dans le pays ».

Par ailleurs, le directeur général Lansana Diawara, précise la particularité ce gala humanitaire. « La particularité, après ce Gala Humanitaire, il y a une autre communication qui va suivre pour faire  le point sur les fonds qui seront récoltés.

Nous sommes un service Humanitaire de notre pays.  Nous avons en charge de conduire la politique du gouvernement en matière de protection sociale non contributive », ajoute Lansana Diawara.

A noter que les tickets sont disponibles à partir de cinq cent mille (500 000)  jusqu’à  deux millions (2 000 000) de francs guinéens.

Aboubacar  Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here