Guinée : bientôt la quatrième édition Ganndal

0
380
TuSDK[filter:Normal]

En prélude de la 4ème édition Ganndal, du Salon international du livre de jeunesse de Conakry, prévue du 18 au 21 novembre 2020 les organisateurs de cet événement étaient face à la presse ce vendredi 13 novembre 2020. L’objectif était de présenter aux hommes de medias le programme dudit événement. Selon les conférenciers, cette édition est placée sous le thème « le numérique, une opportunité pour le livre de jeunesse ».

Dans sa communication, Aliou Sow, directeur des éditions Ganndal a rappelé le contexte dans lequel cette 4ème édition se tiendra en cette période de COVID 19. « Puisque la culture ne peut pas s’arrêter, le livre ne va pas aussi s’arrêter. C’est pourquoi, il fallait que cette 4ème édition qui se tient dans un contexte particulier, puisse quand même avoir lieu », déclare-t-il.

Contrairement aux trois éditions antérieures, les organisateurs ont décentralisé cette quatrième édition. « Nous gardons toujours un noyau central au niveau du Centre culturel franco-guinéen, mais nous allons faire concomitamment des minis salons dans chacune des cinq communes de Conakry… les élèves et les enseignants de chaque commune, au lieu qu’ils viennent comme d’habitude tous au Centre culturel. Cette fois ci, ils vont plutôt aller vers les maisons des jeunes, les plus proches d’eux », précise-t-il.

Selon lui, ces élèves et enseignants pourront assister aux activités, notamment en visioconférence avec des écrivains de France et d’autres pays africains. « Tous les livres seront disponibles dans les cinq communes. C’est pour cela que nous disons cette fois-ci, nous amenons le livre vers la population», conclut-il.

Salifou Bountou Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here