Guinée : le parti d’Alpha Condé menace de porter plainte contre le Général Sékouba Konaté…

0
460
Guinean Brigadier General and President of the transitional government, Sekouba Konate assists at the inaugural ceremony of camp Boiro where the presidential electoral campagne ended, on June 26, 2010. Guinea's historic election on Sunday will not be perfect, analysts say, but a strong turnout is expected from among four million voters keen to put an end to half a century of dictatorship rule. AFP PHOTO / SEYLLOU (Photo credit should read SEYLLOU/AFP/Getty Images)

CONAKRY- Le parti au pouvoir en Guinée menace de poursuivre en justice l’ancien Président de la transition, le Général Sékouba Konaté, a appris Africaguinee.com.

Le RPG Arc-en-ciel a par la voix de son responsable de communication menacé de saisir la justice suite aux propos tenus par celui qui a précédé Alpha Condé à la tête de magistrature suprême guinéenne.

Lors d’une rencontre avec ses compatriotes vivant à Lille, le Général Sékouba Konaté a appelé à une « révolution » pour barrer la route à Alpha Condé s’il tentait de briguer un troisième mandat.

« Maintenant celui qui est là encore (…), mon frère, il faut se dire la vérité, il n’y a qu’une minorité qui bénéficie de nos richesses, de tout. Que devons nous faire ? Il faut une révolution ! Une armée ne peut rien contre un peuple. Si on accepte la résignation, une minorité va (manœuvrer) nos richesses », a lancé l’ancien Ministre de la Défense au temps de la junte du Conseil National pour la Démocratie et le Développement.

Au niveau du RPG Arc-en-ciel, on perçoit ce message comme une incitation à la désobéissance civile.

« Désormais, quiconquemanque de respect à nos institutions de la République et appelle à la désobéissance civile, la jeunesse du RPG arc-en-ciel est prête à porter plainte contre la personne au près du Procureur de la République. C’est une demande à l’incitation à la rébellion. Nous allons demander l’Etat de le poursuivre et c’est légal. Alpha Condé est un citoyen guinéen démocratiquement élu et qui a un bilan plus que positif. La personne du chef de l’Etat est sacrée », a averti Aboubacar Sidiki Touré, responsable de communication du RPG arc-en-ciel au cours d’un entretien avec une journaliste d’africaguinee.com.

 Africaguinee.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here