Sékouba Konaté : ‘’Alpha Condé n’a qu’à quitter…’’

0
473

L’ancien président de la transition a réaffirmé vendredi que toutes les voies seront ouvertes si Alpha Condé tripatouillait la constitution pour s’assurer un troisième mandat en 2020.

Le général Sékouba Konaté pense qu’il faut une révolution en Guinée pour changer la donne. ‘’La révolution peut venir, une armée ne peut rien contre un peuple. Si vous croisez les bras, une minorité va continuer à manœuvrer ce que vous devez gagner’’, a-t-il déclaré lors d’un meeting auquel il a été convié à Lille.

‘’Nous le CNDD, vous nous avez chassés du pouvoir alors qu’on était venus faire du bien. Vous nous avez dit d’organiser les élections et partir. Qui ne connait pas le pouvoir ? Maintenant, le gars dit va quoi encore ? Qui va accepter ça ? tous les moyens seront bons hein, toutes les voies seront ouvertes’’, laisse-t-il entendre en faisant référence à l’idée d’un troisième mandat pour l’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Il invite les guinéens à lutter contre ‘’la démagogie, le mensonge, la délation et la corruption’’. ‘’On a un président menteur. Mais c’est votre faute. Vous nous avez chassés pour l’installer au pouvoir. après vous voulez mentir sur nous, ce n’est pas nous, c’est vous. S’il fait un troisième mandat, ce sera votre faute. Mais il n’a qu’à quitter, ce sera mieux pour nous’’, tonne le général de corps d’armée qui multiplie les critiques acerbes contre l’homme à qui il a cédé le fauteuil présidentiel.

 VisionGuinee.Info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here