Guinée : l’opposition projette une nouvelle manifestation dès la semaine prochaine

0
492

L’opposition républicaine ne décolère toujours pas, elle projette une nouvelle série de manifestation dès la semaine prochaine. Cette annonce a été faite ce jeudi, 06 décembre 2018 au QG de l’UFDG.

Selon Ahmed Kourouma, porte-parole de l’opposition républicaine, avant cette marche, une conférence de presse sera animée mardi prochain pour clarifier les raisons des manifestations de l’opposition.

Dans son intervention, il a indiqué que cette fois-ci, les points de départ seront prévus au niveau de plusieurs endroits de la capitale où des leaders de l’opposition accompagneront ces marches dont le point de ralliement finalement sera à l’esplanade du palais du peuple. « Ces points de départs seront entre autres l’Aéroport, Bonfi, Matam Carrefour Constantin, Coléah mosquée, Moussoudougou et Madina, » précise-t-il.

Dans la même logique, il a rappelé qu’une conférence de presse sera animée a partir du mardi prochain. « L’occasion sera mise à profit par le chef de file de l’opposition pour clarifier les raisons pour lesquelles nous manifestons depuis quelques mois contre la suspension de droits fondamentaux, la militarisation à outrance de la ville de Conakry et l’arrogance du gouvernement,» a déclaré le porte-parole de l’opposition.

Aboubacar Pastoria Camara 

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here