Ce mercredi 24 mars 2021, le Syli National de Guinée reçoit les Aigles du Mali au stade Général Lansana Conté à Nongo au compte de la 5eme journée des éliminatoires CAN Cameroun 2022.
A quelques heures du coup d’envoi, le sélectionneur Guinéen Didier Six et celui Malien Mohamed Magassouba, étaient ce mardi 23 mars en conférence de presse d’avant match.
Un derby entre deux nations frères de l’Afrique de l’ouest, garde un enjeu capital non seulement pour la Guinée qui ne s’est pas encore qualifié et qui souhaite passer le cap, y compris pour le Mali qui compte boucler en beauté en gardant son statut de leader.
Au cours des échanges avec les hommes de médias, le technicien français du Syli n’ignore aucun détail pour être au rendez-vous en 2022 au Cameroun.
« On est chez nous, il y’a des points à prendre sur les deux matches. Quand on est entraîneur, on calcul simplement puisqu’on a six points à prendre. Notre priorité c’est la qualification et on fera le nécessaire, puisque dans la tête c’est les trois points. Maintenant, nous allons respecter les adversaires, respecter ce qui s’est passé et aussi les lois », a-t-il déclaré.
Déjà qualifié avec 13 points et leader du groupe, Magassouba compte aborder cette rencontre avec plus de responsabilité. Bien qu’il souhaite clore sa journée avec un succès, mais il est conscient de la qualité de son adversaire du jour.
«Nous savons tous, que les matches Mali-Guinée ont toujours été des rencontres très palpitantes. Non seulement chaleureuses, mais aussi très plaisantes à voir. La Guinée est une grande nation de foot et qui n’a jamais manqué de talent. Nous sommes en face de nous une très bonne équipe, qui est prête techniquement. Mais comme vous savez, nous sommes venus ici avec un esprit très serein pour jouer ce match dans un contexte que nous connaissons tous. En clair, nous allons jouer ce match avec plus de sérénité et d’abnégation, surtout avec plus de responsabilité », ajoute l’entraîneur Malien.
Ce match se jouera ce mercredi 24 mars 2021 à 16h, mais sans spectateur compte tenu du contexte de crise sanitaire liée au covid-19.
Barry