Guinée-présidentielle 2020: L’ONG CRGN sensibilse les populations.

0
501
élection guinde

L’ONG Conseil de Réflexion pour une Guinée Nouvelle (CRGN) a lancé ce vendredi, 10 octobre 2020 à Dubréka une campagne de sensibilisation pour une élection inclusive, apaisée, transparentes et crédible.

C’est l’Institut Supérieur des Arts Mory Kanté de Dubréka qui a service de cadre à cette cérémonie de lancement en présence des représentants de la préfecture, des élus locaux, des forces de l’odre, de la société et des démembrements de la CENI à Dubréka.

L’objectif de cette campagne de sensibilisation est entre autres : Obtenir une large participation des électeurs au scrutin présidentielle et garantir une élection inclusive, apaisée, transparentes et crédible; sensibiliser et éduquer les citoyens pour une campagne sans violence, civilisée et apaisée, informer les électeurs sur comment voter afin d’élever le taux de participation et ainsi crédibilser le scrutin, sensibiliser et éduquer les citoyens sur la culture de la paix, surtout en période électorale; inciter les électeurs à aller massivement retirer leurs cartes d’électeurs et voter etc.

Dans son exposé, le coordinateur du CRGN, Ismaël Koumbassa  a parlé de long en large de l’importance du vote et demandé à chacun de retirer sa carte d’électeur pour pouvoir participer à ces élections présidentielles en votant le jour du scrutin. Il a aussi demandé aux uns et aux autres de préserver la paix, la quiétude sociale, l’unité nationale et surtout d’accepter les résultats issus des urnes.

» Nous allons déployer nos  agents non seulement dans la préfecture de Dubréka, mais aussi ses  six (6) sous-préfectures pour la sensibilisation porte à porte  avant, pendant et après ces élections présidentielles » a ajouté le coordinateur du CRGN.

Après avoir remercié l’ONG Conseil de Reflexion pour une Guinée Nouvelle pour le choix de son institut pour abriter la cérémonie de lancement, le directeur général de l’Ins des Arts Mory Kanté de Dubréka, Professeur Sidafa Camara a invité chaque étudiant à restituer ces messages dans les familles et dans les quartiers afin de sensibiliser la plus grande partie de la population.

ABYC

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here