Guinée : Vers un accrochage entre l’opposition et l’Ambassadeur de Russie en Guinée

0
489

Conakry, Guinée : Les relations risquent d’être conflictuelles ces prochaines semaines entre l’opposition républicaine dirigée par le président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo, et l’Ambassadeur de Russie en Guinée, Alexander Bregadze.

Et pour cause, les propos tenus par le diplomate russe lors de l’émission « Entretien de Koloma » de la Télévision nationale RTG.

Suivre ICI cette émission

Dans un accordé accordé à nos confrères d’Africaguinée, l’opposition annonce son mécontentement et sa réprobation des propos jugés peu diplomatiques par son porte-parole, Alhousseiny Makanera Kaké.

L’ancien ministre de la Communication fait savoir déjà qu’une réunion des opposants sera convoquée pour statuer sur ces affirmations de l’Ambassadeur russe qui, à son analyse, fait « ingérence dans les affaires internes d’un Etat »/

 Le diplomate russe a fustigé l’organisation des manifestations  intempestives de l’opposition. Et surtout les pillages de biens matériels des individus qui s’en suit.

« Il ne faut jamais appeler un tel évènement ville morte, ça attire toujours des morts. Pourquoi ville morte? Ville paisible, ville de paix, surtout pour la paix, mais pas de mort ».

Pour l’Ambassadeur Bregadze, si l’opposition doit appeler à des manifestations, « il faut exclure à jamais » l’expression « ville morte ».

Et c’est l’opposition qui ..appréciera.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here