Idrissa chérif, président de l’UCG : « je n’ai pas créé le parti pour griffer à un pouvoir ou à un autre parti politique »

0
135

Pour participer aux élections présidentielles du 18 octobre 2020, le président de l’union pour le changement de guinée (UCG) a regagné Conakry ce dimanche 06 septembre. L’ancien ministre conseiller à la présidence, chargé de la communication  du Capitaine Moussa Dadis Camara est à la tête d’un parti politique.

Le Président  Idrissa Chérif a été accueilli à l’aéroport international  de Gbéssia, par les militants et sympathisants de  son parti, venus dans les cinq communes de Conakry.

Dès sa descente de l’avion, le president de l’UCG s’est adressé à la presse nationale. « Je suis très heureux, après cinq ans d’absence, depuis 2015,  que j’ai quitté le territoire. Et, aujourd’hui, je me retrouve encore chez moi en 2020. Et, cela est vraiment très important pour moi, pour venir prendre part aux enjeux politiques de mon pays ».

Concernant la candidature de son parti à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, Idrissa cherif a donné des précisions. «Chaque leader politique a une ambition. Donc, je n’ai pas créé le parti pour griffer à un pouvoir ou à un autre parti politique. Alors, j’ai le parti pour que  je puisse être candidat et  participer aux échéances électorales et ensuite, voir dans quelle mesure, nous pouvons y arriver mais, dans les conditions normales.  De toutes les manières, comme nous avons la convention demain lundi, au cours de cette convention, le bureau politique décidera ce que nous devons faire », précise le président de l’UCG.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here