Incitation à la violence : Cheick Ahmed Fofana a finalement répondu à la deuxième convocation

0
438

La Plateforme de Jeunesse Cellule Balai Citoyen informe l’opinion nationale et internationale que le sieur Cheick Ahmed Fofana Alias Sheick Affan a finalement répondu à la deuxième convocation et a été auditionné ce jeudi 25 Octobre 2018 à la direction nationale de la Police Judiciaire (DPJ) durant deux heures d’horloge pour incitation à la violence ethnique, régionaliste et d’injures publiques sur les réseaux sociaux.

Chers concitoyens, depuis un moment nous assistons en Guinée à une utilisation abusive de l’outil internet notamment les réseaux sociaux. Cette attitude n’est pas sans conséquence sur la quiétude et le tissu social.

En effet, dans plusieurs vidéos et écrits publiés sur les réseaux sociaux, le sieur Cheick Ahmed Fofana se prête dans un exercice d’incitation à la violence ethnique, régionaliste, d’allégations mensongères, fantaisistes et d’injures publiques. Sans rentrer dans les détails, les nombreuses vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux émises et publiées par le mis en cause en font foi.

Cette forme d’incitation à la haine et à la violence est constitutive de délit prévu par la constitution en son article 04, par le code pénal en article 856, la Déclaration universelle des droits de l’Homme en son article 01 et la loi L 037 relative à la cybercriminalité et à la protection des données à caractère personnel à son article 31.

Nos conseils, Maitre Salifou Béavogui et Maitre Mohamed Traoré qui agissent pour le compte du Balai Citoyen représenté dans cette affaire par son administrateur général en la personne de Sékou Koundouno seront ce lundi 29 Octobre 2018 à 12 heures à la DPJ dans la phase de confrontation avec le mis en cause pour mieux instruire le dossier avant sa transmission au parquet.

En définitive, La Cellule Balai Citoyen et ses conseils réaffirment leur détermination indéfectible à poursuivre toute personne coupable de violation des lois devant les juridictions compétentes afin d’éviter à notre chère nation les menaces qui pourraient affecter la paix, le vivre ensemble et le tissu social déjà en lambeau, tout en s’engageant à travailler inlassablement à la consolidation des fondements de la République.

 Balai Citoyen

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here