Installation des conseils communaux : deux journées villes mortes et une marche pacifique annoncées par l’opposition républicaine

0
437

L’opposition républicaine durcit le ton en ce qui concerne l’installation des conseils communaux.

A l’issue d’une plénière qu’elle a tenue, ce samedi, 13 octobre 2018, au QG de l’UFDG, les leaders ont décidé d’accentuer la pression sur le gouvernement pour, disent-ils, freiner celui-ci dans la démarche qu’il a entreprise dans l’installation des élus locaux.

Les lundi et mardi prochain, sont désormais annoncés pour la tenue de journées villes mortes. Suivra jeudi de la même semaine, une marche pacifique.

« On avait annoncé ici qu’on lançait un appel pour une journée ville morte le mardi. Maintenant c’est lundi et mardi prochain, pour que les Guinéens se mobilisent pour arrêter cette machine du gouvernement d’Alpha Condé qui est en train de saper les bases de la démocratie et de violer le code des collectivités. Nous ne pouvons plus rester indifférents. Et après ça, suivra une marche le jeudi prochain », a menacé le chef de file de l’opposition.

A noter qu’après cette rencontre avec ses pairs, Cellou Dalein Diallo s’est rendu au siège de son parti, où ses militants l’attendaient pour l’assemblée générale hebdomadaire.

mosaiqueguinee

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here