Kalil Aissata Keita : « Dr Dansa Kourouma, un fervent responsable du secteur éducatif guinéen »

0
29

Depuis la mise en place du conseil national de la transition avec à sa tête le Dr Dansa Kourouma, les questions relatives au système éducatif guinéen ont primé parmi ses priorités.

A l’occasion du lancement de la 4ème édition du forum de l’étudiant Guinéen à Conakry le 06 décembre 2023, Kalil Aissata Keita membre du CNT a pour sa part ressorti quelques acquis du système éducatif guinéen sous le leadership du Dr Dansa Kourouma.

Pour ce conseiller national il y a lieu de se remémorer de l’organisation d’une tournée par le Dr Dansa Kourouma dans toutes les Universités du pays à l’effet de rencontrer et d’échanger franchement et directement avec les étudiants et élèves.

« Le but a été de s’enquérir des préoccupations des étudiants pour les traduire en actions concrètes dans les missions du CNT. Donc c’est dans cette même lancée que le conseil national de la transition a décidé à travers la voix de son Président de prendre part à cette grande rencontre des étudiants Guinéens du système éducatif national. Le but est d’abord de présenter le CNT au grand public à travers ses missions, ses réalisations mais aussi à travers ses perspectives et afin de recueillir les préoccupations nouvelles pour essayer d’apporter des alternatives», a-t-il lancé.

Amadou Kanté

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here