Kaloum: plusieurs homosexuels arrêtés par la gendarmerie

0
422

le jeudi 22 juin 2017, vers la soirée la gendarmerie escadron N1 a arrêté  plusieurs homosexuel a Kaloum dans une boite de nuit nommé ” Tango”. Connaissant que cette pratique est condamnée par la loi du pays comme beaucoup d’autres pays en Afrique. Elle est considérée par la société comme un crime, une pratique non naturelle, une malédiction. Elle souffre d’une illégitimité sociale. Cette pratique sexuelle reste encore punie par les lois de la Guinée.

Selon le commandant de la gendarmerie de Kaloum, « ces jeunes entretenaient des relations amoureuses entre eux,  ils avaient choisi de vivre leur sexualité en optant pour l’homosexualité. En ignorant que, cette pratique sexuelle reste encore punie par les lois du pays. Ils mènent cette vie d’homosexualité ici et les citoyens nous ont informés de la situation, c’est pour cela nous avons fait une descente musclée enfin de les punir sévèrement», a-t-il dit.

Et d’ajouter: « Nous avons été informé que ces homosexuels tenaient des réunions dans cette boite. c’est ainsi que j’ai décidé de venir avec une équipe pour les arrêtés.   que mes agents sont descendus sur le lieu pour arrêter ces jeunes anti musulmans, nous avons arrêtés certains mais d’autres ont fuit. Mais nous allons engagés des poursuites judiciaires contre ceux qui ont fuit et ceux qui sont arrêtés seront emprisonnés et punis par la loi en vigueur », nous-a-t-il confié.

Nous y reviendrons…

Bolokada Sano

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here