Le ministre de la sécurité et de la protection civile est monté au créneau dimanche pour mettre en garde les fauteurs de troubles. Alpha Ibrahima Keira prévient que toute personne qui sera interpellée subira la rigueur de la loi.
Le ministre Keira, au terme d’une rencontre entre le Premier ministre et des autorités locaux, a annoncé que son département accomplira sa mission sur le terrain vaille que vaille.
‘’Tous ceux qui seront en conflit avec les lois de la République seront traduits sans pitié devant les cours et tribunaux pour subir la rigueur de la loi’’, indique-t-il.
‘’Le droit de manifester est consacré par la constitution, tout comme le droit de grève’’, rappelle le ministre de la sécurité, précisant au passage que ‘’brigander de paisibles citoyens, faire de la rébellion et la guérilla civile sont des actes criminels hautement répréhensibles’’.
Sans mâcher ses mots, il déclare que ‘’des citoyens qui se livrent à tels actes ne sont que des badauds et des loubards. Et par conséquent, ils seront traqués comme des hors-la-loi afin que la sécurité des guinéens soit assurée’’.