Négociations entre gouvernement et syndicats: ‘’les lignes n’ont pas encore bougé’’

0
459

C’est l’inspecteur général du travail qui l’a dit à la presse au terme de plusieurs heures de négociations avec les syndicats dans les locaux du ministère de la Fonction publique.

‘’Nous sommes arrivés à une nouvelle phase de discussions. Vous savez, une négociation collective plusieurs étapes. Nous sommes arrivés ce matin à une nouvelle étape qui nécessite une suspension provisoire’’, a déclaré en substance Dr. Alia Camara.

Les représentants de l’administration et ceux des syndicats autour de la table de négociations feront le compte rendu des négociations à qui de droit avant de se retrouver de nouveau.

‘’Nous allons nous retrouver dans les prochaines heures ou les prochains jours’’, rassure l’inspecteur général du travail, comme pour dire que le contact n’est pas rompu avec les syndicats. ‘’Il n’y a pas eu satisfaction d’abord. Les lignes n’ont pas encore bougé. Nous n’avons pas encore entamé les discussions de fond. Nous avons constaté quelques divergences qui nécessitent peut être des arbitrages’’, laisse entendre Dr. Camara.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here