Les syndicats exigent la vérité sur la mort de camarade Ibrahima Fofana et Cie en 2010

0
482

Le vendredi 16 avril 2010, disparait le Secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG),. Ibrahima Fofana dans un accident de la route alors qu’il se rendait à Fria. Plus de 8 ans après sa mort, ses camarades syndicalistes exigent toute la lumière sur le drame.

‘’Des camarades nous ont quittés de façon atroce. On n’a jamais vérifié pourquoi ils sont morts. Les camarades Ibrahima Fofana, Hadja Magbé Bangoura et autres. Ils sont morts dans un accident sur la route Fria. Il y a un seul rescapé’’, déclare Mamadou Mansaré, porte-parole de l’inter-centrale CNTG-USTG.

Selon lui, Ibrahima Fofana et ses collègues ont été ‘’obligés de laisser leurs véhicules à Conakry pour rendre un autre. Dans tous les pays au monde, ce genre d’accidents méritent une enquête. Mais on n’a jamais ouvert une enquête’’.

Il estime que ces derniers ‘’ont été tués comme des petits poulets pour la démocratie (…). Jamais on n’a parlé d’indemnisation. On a oublié que ce sont des martyrs de la démocratie. Nous demandons justice pour eux’’.

Visionguinee;Com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here