Littérature : Mabety Soumah dédicace son troisième livre intitulé  »Sens interdit »

0
63

Les éditions Gandal à travers la collection Gos et Gars ont procédé hier lundi 04 décembre 2023 à la publication du troisième livre  de Mabety Soumah intitulé ‘’sens interdit’’, composé de 128 pages.

Ce livre relate l’histoire d’une jeune fille qui aurait été expulsée de chez ses parents du fait de sa relation avec un homme de sa localité dont elle est tombée amoureuse.

Dans cet ouvrage, Mabety Soumah tente tant bien que mal d’attirer l’attention des parents en ce qui concerne les risques que courent les jeunes filles une fois chassées de chez elles pour des raisons de grossesse.

Selon l’auteure, les risques sont diverses, car estime-t-elle qu’elles peuvent être victimes de viol, de harcèlement et d’autres formes de dérive sociétales.

«J’essaye de montrer que c’est un risque qu’on prend en mettant une jeune fille dehors qui ne sait pas où se retrouver. J’ai aussi tenu à démontrer qu’une jeune fille qui est enceinte et qui est désespérée a toujours besoin d’un soutien. Donc il ne faut pas la laisser seule même si l’on est  en colère et que chaque parent doit prendre ses responsabilités. Notamment en communiquant ouvertement avec l’enfant pour lui expliquer les conséquences qui pourraient subvenir dans le cadre social, physique, etc.», a-t-elle lancé.

A noter que Mabety Soumah est à sa troisième parution après  »Fodé et Binta » et  »En attendant la lune ».

Amadou Kanté

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here