Mohamed Lamine Kaba du PADES « la CENI est en train de créer le chao dans le pays»

0
111

Après plusieurs reports, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a proposé une nouvelle date pour la tenue du double scrutin en république de Guinée. Pour le coordinateur national chargé des affaires administratives du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) , la CENI est entrain de créer le chao dans le pays. C’est au cours de leur assemblée générale tenue ce week-end à Conakry.

Dans sa communication, le coordinateur chargée des affaires administratives, Mohamed Lamine Kaba a rappelé quelque manquement de la CENI. « Nous avons dénoncé mais la CENI n’a jamais voulu reconnaître que le fichier était mauvais. Mais aujourd’hui, vous avez vu que nous avons raison que ce fichier ne peut pas servir de base pour une quelconque élection transparente et crédible, ce n’est pas possible. Mais c’est le même problème qui persiste, aussi tôt le rapport de la CEDEA donné, la CENI s’est fondu d’un communiqué pour reconnaitre et pour s’engager à corriger des anomalies et pourtant nous avons dit depuis longtemps qu’il y avait des anomalies. Et dans la foulée, elle propose la date du 22 mars pour faire les élections », déclare-t-il.

Poursuivant, le coordinateur a dit ceci : « cette CENI dans un pays normal devrait être poursuivit en justice parce qu’elle est en train de créer le chao dans le pays. Elle est en train de mettre l’unité du pays en mal, elle est en train de mettre la crédibilité du pays en mal. Aujourd’hui, c’est vraiment une honte pour notre pays de savoir que nous sommes dans une telle situation, voilà la réalité des faits », dénonce-t-il.

Pour finir, il a déclaré que le pouvoir en place est paniqué. « Vous avez vu le pouvoir est paniqué parce que les délais légaux pour faire ce référendum ne lui reste qu’un mois et donc il faut le faire obligatoirement dans le un mois là. C’est pourquoi que vous voyez que les dates se succèdent, mais ça ne marchera pas », conclut-il.

Rédaction

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here