Polémique autour de l’organisation du ’Grand Bazar de Conakry 2018” : le coordinateur du CIEPEX s’explique…

0
733

La polémique s’alimente autour de l’organisation de la Foire Internationale ‘’Grand Bazar de Conakry 2018.l’ouverture de cet événement annuel n’aura pas lieu à la date du 07 décembre, il a été reporté à une date ultérieure. Pour cause, l’administration du palais évoque l’indisponibilité du site pour des raisons de sécurité. Un argument que les organisateurs de l’édition n’arrivent pas à cerner. Ce pendant, le centre international d’Echanges et de promotion des exportations CIEPEX rassure que la foire aura lieu cette année, puisqu’il est en négociation avec les autorités concernées.

« Nous réitérons que notre structure est victime de diffamation venant des individus mal intentionnés qui visent à nuire à sa réputation et en définitive à récupérer l’organisation des foires et expositions en Guinée, en mettant à mal le CIEPEX et les autorités du pays.

Ces individus sont de toutes évidences connus de nos clients auxquels ils distillent des informations tendancieuses visant à fragiliser les rapports solides qui lient ces derniers au CIEPEX. Ces personnes se réclament comme futurs organisateurs de foires et expositions en Guinée en lieu et place du CIEPEX» a expliqué de cette structure Mamadou Sano

Pour le coordinateur, ce fait n’est pas nouveau, le CIEPEX a été victime de diffamation dans les années 90 « lorsqu’il a été qualifié d’organisation subversive au service du RPG. Il a ainsi été confronté à une concurrence déloyale crée et financée à des centaines de millions de francs guinéens par les autorités de l’époque.
Pour clore le CIEPEX rassure la clientèle qu’il ne se déviera pas de ses objectifs et il sollicitera toujours les appuis de l’Etat guinéen nécessaires à l’organisation de ses événement.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here