Politique : le parti PPRG décide de soutenir le RPG-arc-en-ciel aux législatives 2020.

0
169

Le président du Parti Pour la prospérité et le Renouveau de Guinée (PPRG) a donné sa position pour la nouvelle Constitution. L’annonce été faite ce jeudi 16 janvier 2020 au cours d’une conférence de presse tenue à kipé dans la commune de Ratoma.

Dans sa communication Ben Daouda Nassoko a fait savoir que son parti  ne se présentera pas  aux élections législatives   du 16 février prochain. Et cela s’explique par des raisons qu’il souligne. « Ne voulant pas choisir une chose et son contraire, tout l’effort de nos militants et Sympathisants sera consacré au soutien des candidats du RPG.

Selon lui, sa formation politique n’a aucune alliance avec un parti politique.« Nous soutiendrons uniquement les candidats du RPG-arc-en-ciel »,a-t-il souligné.

Concernant la nouvelle Constitution, le président du PPRG indique que les conditions dans lesquelles la Constitution du 07 mai 2010 ont été mises en œuvre ne lui donne pas toute la légitimité d’une loi fondamentale dans laquelle les Guinéens peuvent se reconnaître. « C’est pourquoi je soutien cette idée du Président de la république de doter la Guinée d’une nouvelle constitution», précise-t-il.

Il a enfin invité à tous ses militants et Sympathisants de soutenir ce projet de nouvelle constitution.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here