Ce samedi 28 Avril 2018, l’ancien ministre de la transition Mohamed Mansour Kaba, ancien président du Parti DIAMA, était devant la presse à conakry. Il était question pour lui de faire le lancement officiellement de son parti, dénommé Parti Panafricain de Guinée (PAG).
Dans son intervention, il n’a pas manqué de s’attaquer à la gouvernance de son ami Alpha Condé ; arrivé au pouvoir en 2010 à l’issue des élections présidentielles où le parti DIAMA avait fait la fusion avec le RPG-Arc-en-ciel.
Selon Elhadj Mohamed Mansour Kaba, en dehors de la construction du barrage de Kaleta, rien ne justifie le travail d’Alpha Condé en Guinée. Seulement, dit-il, il y a trop de pose de première pierre sans lendemain meilleur.
« En 7 ans de gestion, on a assisté à la pose de la première pierre que d’inauguration des travaux. Le développement d’un pays ne se fait pas par le régionalisme. En dehors des barrages de Kaleta, , rien ne justifie le travail d’Alpha Condé. Ce qui est fait en Basse Guinée, on peut faire la même chose en haute Guinée, moyenne Guinée et en Guinée Forestière », a déclaré Mohamed Mansour Kaba, Président du PAG à la presse ce samedi matin à la MDP.
En tirant à boulet rouge sur son ami d’enfance, Mohamed Mansour Kaba a regretté que son ami Alpha Condé continu à se comporter comme un opposant. « Mon ami Alpha Condé continue à se comporter toujours comme un opposant », a-t-il déploré.
Avant d’inviter Alpha Condé de multiplier la construction de barrages, par la construction de micro barrage sur les fleuves en Moyenne Guinée, Haute Guinée et en Guinée Forestière.
Dia Saliou