L’Association pour la Formation, l’Insertion, Réinsertion et le Développement en Guinée (AFIRDEG), a organisé ce vendredi, 06 décembre 2019, la lecture du Saint Coran pour le maintien et la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale dans le pays à la grande mosquée Fayçale.
L’AFIRDEG est une structure qui a pour vocation d’aider les jeunes guinéens pour leur insertion socioéconomique
Selon madame Traoré Gnama Martine, présidente l’objectif de cette lecture de saint coran « Nous avons choisi ce vendredi pour que les femmes de Guinée puissent venir lire le coran et faire la bénédiction pour notre pays. Notre association a pour but d’aider les guinéens qui sont à l’étranger particulièrement les migrants, pour leur insertion et réinsertion ».
Poursuivant, elle a souligné que son association ne peut pas faire venir les jeunes guinéens qui sont à l’étranger alors que la plupart des jeunes de Conakry n’ont rien. « C’est pourquoi, dit-elle, je me suis dit comme c’est chaud à Conakry, il faut que je vienne jouer ma partition. C’est ainsi que j’ai décidé de faire venir les femmes pour qu’elles lisent le Coran et la Bible, d’ailleurs cela va être la première pour la paix et l’unité nationale », ajoute-t-elle.
Pour finir, elle a annoncé que dans les semaines à venir, son association compte former 10 mille jeunes guinéens dans le numérique.
Barry