RPG: Fodé Baro et Koundouwaka, porte-voix du pouvoir

0
503

C’est un volet qui n’a pas été amplement relevé, parce que considéré comme secondaire. Mais il convient de retenir qu’à la cérémonie de fusion d’hier au siège du RPG-arc-en-ciel, on a remarqué les artistes Fodé Baro et Abraham Sonty. Manifestement associés à la dernière tournée d’Alpha Condé à l’intérieur du pays, ils étaient là pour faire des témoignages…forcément élogieux.

Introduit par le ministre Bantama Sow, Fodé Baro, le premier, a dit sa joie de se retrouver au siège du parti au pouvoir. «   Moi je  viens de N’zérékoré, de Macenta et de Kissidougou. J’ai vu tout ce que le Pr. Alpha Condé est en train de faire dans notre pays aujourd’hui.  Il faut qu’on le soutienne », exhorte-t-il Si on veut le progrès, estime-t-il, il faut soutenir celui qui a déjà commencé à faire ses preuves. «Soutenons le professeur Alpha Condé pour le futur de ce pays», a conclu Fodé Baro.

De son côté Koundouwaka,  s’exprimant en langue soussou, a déclaré qu’il n’est pas  dans la politique. « Tout le monde sait que je ne suis pas un politicien. Mais ce que j’ai vu en Forêt, je suis obligé d’en parler. Si  je n’en parle pas, j’aurai des péchés », a-t-il dit. Selon lui, le président Alpha Condé est dans la logique du développement du pays. «  Il mérite le soutien de tous », a-t-il conclu.

Balla Yombouno

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here