Après dix (10) à la tête du secrétariat général du gouvernement, Sékou kissi Camara passe le témoin à l’ancien ministre de la fonction publique, Sékou kourouma. La cérémonie s’est déroulée ce lundi 18 juin 2018 à Conakry en présence de plusieurs membres du gouvernement.
Dans sa communication, le secrétaire général sortant a remercié le président de la république la confiance qu’il a porté en sa personne pendant près de 10 ans. A son successeur, il a souhaité le bonheur et le succès dans sa nouvelle fonction.
Pour sa part, le secrétaire général rentrant, Sékou kourouma a rendu un hommage mérité à son prédécesseur pour la mission accomplie à la tête de cette institution stratégique.
Selon lui, le Secrétariat Général du Gouvernement constitue la cheville ouvrière de l’organisation du travail collectif du Gouvernement dont la qualité est largement tributaire de la qualité de la coopération et de l’interaction entre tous les acteurs tant ministériels qu’interministériels.
Poursuivant, il a précisé que plus le Secrétariat Général du Gouvernement est performant dans sa mission de coordination, d’organisation et de suivi du travail gouvernemental, plus l’action publique devient efficace, pertinente et utilitaire.
En fin, il a demandé le soutient de tout le monde pour l’accomplissement de la mission qui lui a été confié. « Je tends une main fraternelle à l’ensemble du personnel du Secrétariat Général du Gouvernement pour faire du Secrétariat Général du Gouvernement le levier et la force motrice de l’efficacité de l’action gouvernementale » lance-t-il.
Ousmane Baga Conté