Situation socio politique en Guinée : la diaspora africaine lance un appel à la communauté internationale

0
165

Soucieuse de la situation socio politique de la république de Guinée, la mission conjointe d’observation électorale de la diaspora africaine en Europe et du groupe Agir Europe-Afrique ont condamné le silence de la communauté internationale. L’annonce est faite par le secrétaire permanent ce lundi 9 décembre 2019 au cours d’une conférence de presse année a Conakry.

Dans sa communication, le secrétaire permanent, Dr Louis Philippe Diffo a annoncé le silence qui est observé sur la situation socio politique en république par la communauté internationale. « Nos missions disent que c’est maintenant qu’il faut agir pour désamorcer la situation et accompagner ce pays dans sa marche démocratique », a-t-il déclaré.

Il a aussi condamné cette attitude de la communauté internationale qui, au lieu d’aider à sauvegarder la paix et la stabilité, attend que la situation dégénère pour organiser de nombreux sommets de signature d’accord de paix et pour envoyer de l’aider humanitaire.

« C’est maintenant que le peuple de Guinée a besoin de la solidarité internationale, pour aider à éclaires son peuple sur la simplicité de cette affaire et l’exhorter à utiliser les voies démocratiques et d’éviter la violence », a-t-il ajouté.

Pour finir, il a affirmé que la Guinée est trop chère à leur cœur. « Nous devons aider la Guinée à avancer dans la légalité », conclut-il.

Barry

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here