Troublantes révélations de Korboya Baldé, ex de l’UFDG : ‘’s’il y a une lumière sur le dossier ‘’Grenade’’, Cellou Dalein et certains responsables de son parti iront en prison’’

0
444

Troublantes révélations qui pourraient être versées dans le dossier de Boubacar Diallo ‘’Grenade’’, membre de l’UFDG, accusé par la justice de semer la terreur à Ratoma lors des manifestations de l’opposition. Un transfuge du principal parti d’opposition -non des moindres- s’est longuement confié mardi à Mediaguinee sur ce qu’il sait de ce dossier sulfureux qui alimente tous les débats en Guinée. Ibrahima Korboya Baldé -ex-membre de la cellule de communication de l’UFDG- dit tout net que si lumière est faite dans ce dossier, Cellou Dalein Diallo et plusieurs responsables de son parti iront en prison. Réaction…

‘’Grenade’’ était dans une structure dénommée ‘’section Cailloux’’

« Pour le cas  »Grenade », s’il y a une lumière sur le dossier, presque Cellou Dalein et certains responsables de l’UFDG iront en prison. Mais, je ne sais pourquoi, ils ont peur de juger Cellou Dalein et le mettre au gnouf (prison, ndlr) parce que, c’est lui qui entretenait  »Grenade ». Grenade dormait chez lui et il mangeait chez lui. Et il était habillé par lui. Maintenant, si ce dernier devient criminel, à qui imputer la responsabilité ? ‘’Grenade’’ était dans une structure dénommée ‘’section Cailloux’’. J’ai été le tout premier communicant à interpeller la responsabilité du président Cellou sur cette section cailloux. La manière dont le cas de  »Grenade  » est devenu une patate chaude pour le peuple de Guinée, ça doit se répercuter sur ceux-là qui entretenaient et qui l’éduquaient parce que, c’est un cas très épineux.

Cellou Dalein ne sera jamais président

Chaque jour, on nous parle de manifestations et de morts mais on ne sait jamais qui tue. Comme maintenant qu’on a su qu’il y a des militants et sympathisants qui sont dans la manifestation et qui sont armés, nous prions la justice de nous rendre justice. Et de faire comprendre au peuple de Guinée, voici ceux qui tuent et voici ceux-là qui sont armés. Ils sont armés aussi par qui ? C’est extrêmement important de le souligner.

Pour avoir critiqué Cellou et son clan, aujourd’hui, je suis diabolisé et excommunié par ma communauté. C’est très grave !

Pour finir, j’interpelle une fois de plus le vaillant peuple de Guinée, je suis très jeune et je sais de quoi je parle. Si nous dormons ici et que par accident Cellou et son clan arrivent au pouvoir, un jour vous allez dire un jeune avait alerté la responsabilité commune de tous les Guinéens et que certains n’ont pas voulu accepter, c’est la dictature qui viendra après, on ne le souhaite pas parce qu’il ne sera jamais président d’ailleurs. Mais, c’est juste interpeller.

On a tellement critiqué Alpha Condé dans les différentes radios, mais on n’a jamais eu peur et on n’a jamais été menacés

S’il y avait des indécis de faire en sorte qu’il y ait encore des réticents pour que tous les Guinéens se retirent derrière ce parti UFDG. Il ne va jamais apporter du bonheur à la Guinée. Et on estime que Alpha Condé est mauvais mais je vous le jure, le jour où Alpha va quitter, ce sont tous les Guinéens qui vont le pleurer parce que, c’est un démocrate. Nous, on l’a tellement critiqué dans les différentes radios et on n’a jamais eu peur et on n’a jamais été menacés. A cause de simples critiques que j’arrive à faire sur la personne de Cellou et son clan aujourd’hui, je suis diabolisé et excommunié par ma communauté. C’est très grave ».

Propos recueillis par Yaya Dramé

 

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here