Le RPG arc-en-ciel du président Alpha Condé et l’UFR de Sidya Touré (Haut représentant du chef de l’Etat) procéderont à la signature d’un protocole d’accord politique en prélude à l’installation des exécutifs communaux dans les 342 circonscriptions du pays. Cette cérémonie est prévue dans la matinée de ce lundi, 13 août 2018, au palais du peuple, à Conakry.
La signature de cet accord par les présidents des groupes parlementaires RPG arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara et Docteur Ibrahima Deen Touré de l’Alliance républicaine, dans la salle de conférence dudit groupe.
A rappeler que cette signature entre ces deux partis politiques intervient après l’accord de sortie de crise, obtenu le 08 août dernier et qui a permis d’éviter la très risquée manifestation de l’opposition républicaine à Conakry. On se souvient qu’au lendemain de cet accord de sortie de crise, signé au QG de l’UFDG, le président de la République s’était rendu chez son Haut représentant et leader de l’UFR à Matam.
Des démarches qui s’inscrivant dans le cadre de l’apaisement du climat politique national qui était pollué depuis les consultations communales du 4 février dernier.