Le Palais du peuple refoule du monde depuis les premières lueurs du jour. Ici de milliers de patients  venus des 5 communes de la capitale espèrent accéder au navire médical. Cette journée du lundi est la seule retenue pour la présélection des patients de la zone spéciale de Conakry pour une prise en charge médicale  gratuite  à Mercy Ship.

A l’intérieur du palais, l’équipe médicale de Mercy ships accueille  les patients et les oriente en fonction des spécialités chirurgicales.  Plus de milles patients sont auditionnés. Les endurants présélectionnés portent un bracelet qui indique la date du rendez-vous pour l’admission au navire.

La chirurgie faciale, la chirurgie générale, la chirurgie plastique et la chirurgie orthopédique sont les différentes spécialités  pratiquées à bord du navire hôpital humanitaire. Les maladies a long terme, comme le diabète ou encore le cancer, ne sont pas prises en charge.

Après Conakry, l’équipe médicale de présélection des patients est attendue le 16 octobre à Boké, le 20 à Mamou, le 20 novembre à N’Zérékoré et le 24 novembre à Kankan pour la dernière étape. Pendant 10 mois de séjour, plus de six milles patients vont subir des interventions chirurgicales abord de Mercy Ships.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here