Cellou “attaqué par balles”: Comment réagissent Sidya Touré et Lansana Kouyaté?

0
451

Absents lors de la manifestation organisée par l’opposition ce mardi, Sidya Touré et Lansana Kouyaté vont-ils soutenir Cellou Dalein Diallo qui se dit victime de “tentative d’assassinat”?

Les deux anciens premier ministres viennent de réagir après l’annonce de tirs à balles réelles sur le véhicule de Cellou Dalein Diallo.

Pour le leader de l’Union des forces républicaines (UFR), il faudra éviter d’allumer un “incendie qu’on ne pourra plus éteindre”.

“Des coups de feu contre le véhicule de Cellou, cela rappelle le 20 sept. 2012. Cellou,Kouyate et moi même avons été visés. Attention n’allumez pas un incendie qu’on ne pourra plus éteindre. Le combat politique sans violence doit être encore possible en Guinée”, a réagit Sidya Touré.

Quand au patron du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), la condamnation ne s’est pas fait attendre:

“Nous venons d’apprendre les violences intervenues lors de la marche de l’opposition.Nous condamnons les tirs à balles réelles sur le vehicule du president de l’UFDG.Notre pays a besoin de paix basée sur la justice”, a tranché Lansana Kouyaté.

Quand au gouvernement, aucune réaction officielle pour l’instant sur cette “tentative d’assassinat” contre le chef de file de l’opposition.

A suivre…

Africaguinee.com 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here