Conakry: La Merveille École, une référence dans le paysage éducatif guinéen

0
63

Situé en face de l’autoroute Fidel Castro, dans le quartier Yimbaya, commune de Matoto. Le Group Scolaire “La Merveille École” est une référence pour l’enseignement.

Notre rédaction est revenue avec le Directeur Général et Co-fondateur, M. Ousmane Touré par rapport à la rentrée scolaire 2020-2021.

Je vois un engouement des élèves ce matin pour la rentrée des classes. Parce que les parents étaient tous pressés pour que leurs enfants puissent regagner des écoles. C’est une joie pour nous aussi de se préoccuper sur ce qu’ils attendent de nous”, confié le DG Touré.

Concernant les mesures de sécurité et le confort, il a laissé entendre ceci: ”nous avons mis en place une caméra de surveillance pour sécuriser les enfants et leurs biens. Nous avions aussi jugé utile de mettre les élèves le confort en cette période de forte chaleur, nos salles de classes sont climatisées”.

Par rapport à la formation, l’encadreur d’indiquer: “j’ai essayé de recruter des meilleurs enseignants pour former les enfants, afin pouvoir satisfaire les attentes des parents”.

Sur le respect des mesures barrières sanitaire contre la pandémie du Covid-19, un dispositif de kits de lavage de mains est présent. “Cela veut dire qu’élèves et enseignants doivent d’abord se laver les mains avant d’accéder les salles. Les bavettes sont obligatoires”.

Puis de conclue en invitant les parents d’élèves à les faire confiance. “Ils ne seront pas déçu, s’ils envoient leurs enfants à la Merveille École “, a-t-il assuré.

Rédaction

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here