Feguifoot : Vers la réalisation de 25 terrains de football dans les 33 préfectures du pays

0
451

La cérémonie de signature de la convention de partenariat s’est déroulée entre le président de l’ONG Africa Nature, Ibrahima Sory Nimanga et Antonio Souaré, président de  la Fédération guinéenne de football au siège de l’institution au centre-ville à Kaloum en présence des invités.

Selon, M. Mohamed Mansour Kaba, le chargé des relations extérieures au sein de l’ONG Africa Nature, a fait la présentation du  projet qui  vise à accompagner les programmes de société prônés par le président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré et de doter à la Guinée, des structures du premier genre pour la pratique du football à la base.

« Notre  ONG intitulé Africa Nature qui évolue dans le domaine de la protection de l’écosystème s’engage à venir vers la fédération guinéenne de football à travers son président Mamoudou Antonio Souaré et l’équipe qui l’accompagne dans le cadre du développement du football en Guinée. Nous avons  décidés  de voler au secours du football guinéen, parce que cela s’avère important pour nous, de réviser les choses pour permettre au football de Guinéen de reprendre sa place », a déclaré ; M. Mansour Kaba, ancien ministre.

Un don qui ne passe pas inaperçu aux yeux du président de la fédération guinéenne de football Antonio Souaré, C’est pourquoi, il a tenu à remercier le donateur pour la volonté affiché de donner une place de choix pour le football guinéen.

« Nous remercions les donateurs à travers  ce geste, une manière de venir au  secours de la fédération guinéenne de football. Grace à ce projet, nous pourrons exploiter la colonne vertébrale de notre football, c’est-à-dire organiser  les différentes catégories inférieures de notre championnat de football », a indiqué le président Antonio Souaré.

La réalisation de ce projet permettra à la Guinée d’avoir cents terrains de sport dans les 33 préfectures, soit 25 terrains de football, doté de pistes d’athlétisme dans les 4 régions naturelles avec un centième qui sera sur le l’ile de Loos.

Avant de lever la séance, le président Antonio Souaré, a annoncé la tenue de l’Assemblée générale de la Fédération guinéenne de football du coté de Kindia le 27 avril prochain, pour faire le bilan à mis par cours de sa gestion, et l’organisation du championnat national dans son intégralité au 25 avril.

conakryinfo

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here