Fusion du GPT avec le RPG : ‘’Kassory Fofana n’est pas n’importe qui’’, selon Makanera

0
486

La fusion du parti Guinée pour tous (GPT) de Kassory Fofana avec le RPG Arc-en-ciel n’inquiète pas l’opposition pour la présidentielle de 2020. Du moins selon l’ancien ministre de la communication.

Alhousseine Makanera déclare que la fusion du GPT avec le parti au pouvoir le surprend. Il dit craindre qu’il ‘’n’y ait plus de contre-pouvoirs d’Alpha Condé’’.

‘’Ça tue la démocratie dans notre pays. L’idée de la démocratie, c’est le contre-pouvoir et l’alternance. Au RPG Arc-en-ciel, on a raté cela dès le départ. Je donne 10% à ceux qui viennent d’arriver de parvenir à rectifier le tir. Comme Kassory Fofana n’est pas n’importe, peut-être qu’il peut redresser la barre’’, souligne le porte-parole de l’opposition républicaine.

Cette fusion, assure-t-il, n’ébranle pas l’opposition. ‘’L’opposition, ce ne sont pas les leaders des partis politiques. C’est plutôt le désespoir et la déception créés par le pouvoir en place’’, estime Makanera qui dit savoir de quoi il parle.

‘’L’opposition, c’est encore l’incapacité du pouvoir de répondre aux attentes du peuple. On peut tous nous acheter pour aller au RPG, mais s’il (Alpha Condé, Ndlr ) ne résout pas les préoccupations des guinéens, il aura une opposition plus forte que par le passé’’, conclut le conseiller du chef du file de l’opposition.

VisionGuinee.Info

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here