Kindia : Abdoulaye Bah et les autres conseillers UFDG quittent la mairie, échauffourées…

0
467

Kindia,  Guinée : Coup d’éclat à la mairie de Kindia où le camp de l’opposant Cellou Dalein Diallo, en l’occurrence Abdoulaye Bah et compagnie, vient de quitter les lieux, accusant le parti au pouvoir de n’avoir pas respecté l’accord signé. 

Les résultats du vote des exécutifs communaux de la commune urbaine de Kindia sont attendus dans les heures qui suivent. Cela se passera,contre toute attente,  en l’absence des conseillers élus sur la liste du principal parti d’opposition,  L’UFDG.

Abdoulaye Bah est sorti de la salle, accompagné par les autres élus,  17 en tout, de la salle de délibérations de la commune urbaine.

Nos tentatives pour joindre le candidat Bah sont vaines.  Car son téléphone portable est occupé.

Depuis ce matin, en dépit du bouclage de tous les accès à la mairie,  plusieurs militants de l’UFDG sont massés derrière le centre de formation professionnelle. Des échauffourées ont éclaté entre ces partisans de Dalein Diallo et les agents des forces de l’ordre,  puissamment mobilisés .

Un reporter présent sur les lieux rapporté que quelques policiers sont blessés par des coups de gaz lacrymogène. Il n’a pas encore des informations sur les militants.

Guineetime

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here