Mohamed Lamine Kaba du PADES : «ces élections législatives ne sont pas la priorité du pouvoir »

0
189

Récemment, le président de la république a prix un décret couplant les élections législatives au referendum qui auront lieu le dimanche 1er mars 2020. Pour le parti des démocrates pour l’espoir (PADES), le pouvoir ne s’intéresse pas aux législatives mais plutôt le referendum pour un troisième mandat. L’annonce a été faite par son coordinateur chargée des affaires administratives au cours de leur assemblée générale tenue ce samedi 8 février 2020.

Dans sa communication, Mohamed Lamaine Kaba, coordinateur chargé des affaires administratives a déclaré que la situation en guinée va de mal en pire. « La situation reste grave dans notre pays. Elle est grave parce qu’elle va de mal en pire », annonce-t-il.

Selon lui, en réalité, ces élections législatives, ne sont pas la priorité du pouvoir. « Les élections législatives, je peux vous le dire avec certitude, ce n’est pas ce qui intéresse le pouvoir. Le mandat des députés est arrivé à échéance depuis 2018. Depuis 2018, on aurait du faire des élections législatives. Depuis 2018, nous avions le financement pour organiser les élections, mais, on n’a pas voulu. Alors, le schéma est entrain de se préciser petit à petit », rappelle Mohamed Kaba.

« Le problème aujourd’hui, c’est comme si on prend les élections législatives comme un rideau pour cacher derrière le rideau, la volonté de faire un troisième mandat. C’est ça la vérité. Pourquoi on a reporté les élections législatives? Parce que la CENI n’était pas prête pour coupler les élections législatives avec le référendum. Parce qu’on sait que personne ne veut ce référendum en Guinée. On sait aussi que ce référendum ne respecte aucune loi. Alors, la stratégie c’est de se cacher derrière les élections législatives pour amener les électeurs à voter pour le référendum. Mais, ça ne marchera pas parce que le peuple de Guinée est un peuple mature », a-t-il expliqué.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here