Résultat du double scrutin à Kindia: le candidat du parti NGR conteste et menace…

0
1370

Le candidat uninominal de Kindia du parti la nouvelle Génération républicaine (NGR), vient de contester les résultats du provisoire du double scrutins du 22 mars proclamer par la CENI, il menace de faire descendre les militants de son parti à Kindia dans la rue. Il dénonce de nombreuses irrégularités (bourrage d’urnes, falsification des voix, …), constatées dans le déroulement du double scrutin du dimanche 22 mars.

Selon Aboubacar Keita, candidat uninominal de Kindia, certains cadres ressortissants de Kindia se sont mêlé de ce processus pour tripatouiller les résultats. Les chefs de quartier qui ont bourré les urnes, ils ont installé des bureaux de vote dans leurs salons.

Plus loin il pointe du doigt le ministre de l’hydraulique Cheick Talibe qui selon lui à diriger les votes, il a influencé les décomptes. « Le ministre Talibé à vote dans mon quartier, après son entretien privé avec le chef de quartier, il a installé un bureau parallèle dans son salon. Ce n’est pas normal, nous on a eu confiance a ce processus, donc on ne mérite pas c’est pratique là».

Face aux résultats proclamés par la CENI, le candidat uninominal rejette en bloquent ces résultats et menacent de faire descendre les militants dans la rue à Kindia. « Je ne reconnais pas ces résultats, ils n’ont qu’a proclamé les bons résultats. Dans les jours à venir, je lancerai un appel à tous mes militants de Kindia de descendre dans la rue pour une manifestation pacifique », a-t-il menacé.

Bolokada Sano

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here