Urgent : les gardes de Kèlèfa Sall retirés

0
416

C’est une information de dernière minute qui vient de tomber sur le desk central de mosaiqueguinee.com, confirmée par le principal concerné.

Les gardes de Kèlèfa Sall, viennent de lui être retirés. Sur instruction, certainement, de l’autorité, probablement du commandant en chef des forces armées guinéennes. Suivez mon regard!

Au nombre de 5, ces militaires qui assuraient jusqu’ici la sécurité du président  »déchu » de la cour constitutionnelle, ont été rappelés à la base tôt ce matin.

Joint par notre rédaction, Kèlèfa Sall, a confirmé cette information et a indiqué avoir pris des dispositions pour assurer lui-même sa sécurité.

De toute évidence, les choses semblent s’accélérer dans le sens d’une destitution totale de Kèlèfa Sall. Après la diffusion sur les antennes de la RTG du communiqué portant élection de Mohamed Lamine Bangoura au poste de président de la cour constitutionnelle, après le retrait des gardes de Kèlèfa, la dernière chose que toute l’opinion attend, c’est le décret de confirmation de l’élection du nouveau président de l’institution.

Alpha Condé franchira-t-il le Rubicon ce soir ou les jours à venir ? Tout porte à le croire !

En attendant, les regards seront rivés le lundi sur le siège de la cour constitutionnelle où tout serait mis en oeuvre pour empêcher Kèlèfa Sall, d’accéder à son bureau ce jour.

Mosaiqueguinee.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here