La semaine dernière une jeune femme du nom Mabinty Baldé a été grièvement blessée par sa prétendante coépouse du nom de Mimi à Nongo commune de Ratoma. Cette affaire continue a trainé à la gendarmerie de Kaporo parce que selon nos information, le monsieur rassembleur des deux femmes qui est un libanais, du nom de Issam Award tente d’étouffer le dossier en corrompant les gendarmes.
Malgré les difficultés d’avoir des interviews avec les responsables de cette gendarmerie sur ce sujet, on a appris du côté de la victime Mabinty que sa famille compte poursuivre l’affaire jusqu’au bout afin que la responsable et ses complices soient punis par la loi.
La famille de Mabinty exige déjà que Mimi soit transportée à la maison centrale de la sûreté de Conakry même si Mabinty va perdre son prétendant libanais.
Quant à la femme divorcée du libanais, Mimi qui reste à élucider menace son libanais pour que l’affaire soit étouffer. Si non, elle dévoilera les affaires louches que le monsieur exerce en Guinée
Cette criminalité s’est déroulée par jalousie. Mimi se réclame la femme divorcée d’Issam et Mabinty serait selon nos informations la fiancée du monsieur dont la date de la célébration de leur mariage est prévu en septembre prochain. D’autres sources nous apprennent que Issam ne s’est jamais marié avec Mimi. Les deux sortaient ensemble depuis un moment et finalement ils ont eu un enfant.
Affaire à suivre
Aminata.com