Guinée : Après Ebola, les imperméables (manteaux) sont utilisés à d’autres fins

0
787

Conakry- Donné par l’organisation mondiale de la santé (O MS) aux  médecins traitants de la maladie à virus Ebola en 2014, aujourd’hui, ce matériel est utilisé à d’autres fins à cette période de pluies. Pour en savoir plus, notre rédaction a tendue le micro  à quelques citoyens de Conakry.

Lisez leurs réactions :

Mamadou bah conducteur de taxi-moto sur la ligne de Matoto-Simbaya a expliqué l’importance de cette tenue a cette période de pluie et comment il l’a reçu « moi, j’ai acheté cet imperméable à 5000fng  au marché, il m’a beaucoup aidé surtout quand la pluie tombe. Avant quand la pluie tombe, je ne sors pas, je reste à la maison, mais depuis que j’ai acheté cet imperméable, je travaille même sous la pluie. Je remercie à ceux qui ont envoyé cet imperméable  plus de ça, il coute moins cher. Donc, comme Ebola est parti au lieu de les garder, vaut mieux de les vendre a un prix raisonnable » a-t-il expliqué.

De son côté Mohamed Sylla également conducteur de taxi moto ne partage pas le même avis. Pour lui, cet  imperméable est venu spécialement pour la maladie a virus Ebola doit être utilisé dans ce domaine quelque soit la circonstance. « Moi, je n’achète pas cet imperméable même si on donne cadeau, je ne prends pas, par ce que c’était venu pour la maladie Ebola et tout le monde sait que combien de foie ce virus était dangereux. Donc, on doit interdire la vente de cet imperméable  pour éviter d’autre problème encore dans notre pays » déplore-t-il.

A noter que cette problématique est entrain de coulé beaucoup d’encres et de salives dans la cité.

 Pastoria Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here